Légère, moyenne ou foncée : les secrets de la torréfaction
Nous offrons une grande variété de cafés de qualité et de torréfactions pour le bureau et la maison. Mais qu'est-ce qui différencie une torréfaction d'une autre? Faut-il absolument offrir plus d'une sorte de café dans la salle de repos?
Vous pourriez être surpris d'apprendre qu'en plus d'avoir une saveur plus prononcée, les cafés foncés contiennent en réalité moins de caféine. Plus la température de torréfaction est élevée (et le café qui en résulte foncé), moins le grain torréfié contient de caféine. Certaines torréfactions très foncées, comme la torréfaction française, donnent des grains carrément noirs. Cela s'explique par le fait que les huiles des grains de café sont complètement exposées par la torréfaction, ce qui donne au café ce goût très distinctif et prononcé que certains adorent4.
Les torréfactions moyennes, qui sont moins foncées que les précédentes, offrent malgré tout une teinte bien riche comparativement aux cafés légèrement torréfiés. L'huile commence à sortir pendant la torréfaction, et les saveurs et les arômes du café commencent à s'exprimer.
Les torréfactions légères sont plus pâles. Elles contiennent plus d'acidité et de caféine que les deux précédentes. Elles sont souvent réputées pour être les plus douces au goût. Ces torréfactions sont habituellement utilisées pour créer les cafés les plus savoureux, ce qui les rendent très populaires dans les salles de repos.
Nous vous invitons à offrir une gamme de cafés qui saura répondre aux différents goûts de vos employés. Nous vous aiderons à créer un lieu qui plaira à votre équipe.
Commander